Le Verdon, le spot des sports aquatiques.

Les Gorges du Verdon, c'est un peu le Disneyland des sports nautiques, mais sans les files d'attente et les mascottes en peluche. Entre eaux turquoise et falaises qui donnent le vertige, voici de quoi vous éclater sur l'eau !

Canoë-Kayak : Pagayez comme un pro (ou presque)

Envie de jouer les aventuriers sans trop mouiller la chemise ? Le canoë-kayak, c'est l'activité idéale pour naviguer au cœur des Gorges du Verdon. Que vous soyez débutant ou expert en pagaie, il y a toujours un parcours adapté. Et puis, avouez que c'est plus classe de dire "J'ai descendu les Gorges en kayak" que "J'ai fait du pédalo sur le lac".​ :)
On aime la Base Yannick à Montagnac - Monpezat pour remonter les gorges entre les lacs.

Rafting : Faites le plein d'adrénaline

Si vous aimez les sensations fortes et que vous n'avez pas peur de finir trempé, le rafting peut être une bonne option ! Montagne russe naturelle, mais avec plus d'éclaboussures et moins de ceintures de sécurité, la pose apéro au village sera bien méritée.

Et le canyoning ? L'aventure verticale

Pour ceux qui trouvent que marcher c'est trop banal, le canyoning offre une combinaison de sauts, de glissades et de descentes en rappel dans des gorges étroites. C'est l'occasion rêvée de tester votre couple courage.

Randonnée Aquatique

Ou aqua-rando pour les intimes, moins technique que le canyoning, la randonnée aquatique est parfaite pour une découverte ludique du Verdon. Équipé d'une combinaison, laissez-vous porter par le courant, nagez dans des piscines naturelles et amusez-vous à sauter des rochers. Plus loin dans les gorges il faudra aller jusqu’à. La Palud ou Castellane pour trouver des compagnies qui vous proposent de l’aqua-rando.

Pédalo et Bateau Électrique : Chill sur l'eau

Si votre idée de l'aventure c'est plutôt "farniente au soleil", optez pour une balade en pédalo ou en bateau électrique sur les lacs du Verdon. C'est l'occasion de bronzer, de pique-niquer et de faire des selfies avec des paysages à couper le souffle en arrière-plan.

Paddle : Testez votre équilibre

Le paddle, c'est un peu comme faire du surf sur une planche géante. Depuis les cabanons, c’est 15 minutes en voiture pour trouver un accès au lac. Debout, pagaie en main, glissez sur les eaux calmes du Verdon tout en travaillant votre équilibre. Et si vous tombez, pas de panique, l'eau est bonne !​ Le gros avantage c’est qu’on peut accéder à des spots de rêve sans personne autour. Vous pouvez louer chez Lac Loc à Ste Croix du Verdon

Alors, prêt à faire trempette ?​
Sinon vous pouvez toujours faire ricochets et un picnic au bord du lac. C’est la paradis aussi !

Suivant
Suivant

Verdon à vélo électrique